Atelier sur le programme d'AVC en neuro-rétablissement (SPiN)

Le populaire atelier SPiN (Stroke Program in Neurorecovery) est prévu les 15, 16 et 19, 20 juillet dans un ordinateur portable près de chez vous ! Voyagez virtuellement dans des laboratoires du pays et du monde entier et découvrez les dernières recherches en matière de réadaptation post-AVC.

Jusqu'à présent, les laboratoires confirmés sont les suivants :

  • Lara Boyd, Université de la Colombie-Britannique
  • Craig Brown, Université de Victoria
  • Numa Dancause, Université de Montréal
  • Gail Eskes, Université Dalhousie
  • Kate Hayward et Julie Bernhardt, The Florey, Université de Melbourne, Australie.

Les informations relatives à l'inscription seront bientôt disponibles ! Si vous n'êtes pas encore membre de la NTA, inscrivez-vous ici : NTA Signup.

 
La Dre Sandra Black, neurologue spécialiste des accidents vasculaires cérébraux et responsable du site de Sunnybrook, a résumé ses impressions comme suit : « C'est un événement très spécial qui demande beaucoup de travail et de coordination pour fournir un mélange unique d'apprentissage et de mentorat afin de promouvoir la compréhension interdisciplinaire, l'échange scientifique et le réseautage social. Cette année, parce qu'il était virtuel, il a permis à un plus grand nombre de personnes à différents stades de leur carrière de se rendre dans un plus grand nombre de « lieux » répartis dans des fuseaux horaires différents afin de contribuer à la création d'une communauté d'universitaires axée sur l'amélioration de la récupération après un AVC ».

Sans surprise, les évaluations après l’atelier étaient des plus élogieuses. 

« Ce fut une expérience fantastique. Je dirais que j'ai appris tout ce que j'aurais pu apprendre si cette formation avait été donnée physiquement en face à face. »
 
« L'atelier SPiN est une excellente approche pour la formation. Je me sens chanceux qu'il soit offert et j'espère qu'il continuera dans le futur. »

Les stagiaires ont déclaré unanimement recommander l'atelier et 98 % prévoient se représenter (seuls ceux qui ne seront plus stagiaires ont déclaré qu'ils ne le feraient pas). Environ 70 % ont déclaré qu'ils recommanderaient d'organiser à nouveau un atelier virtuel, bien que beaucoup aient indiqué qu'un mélange de formation en personne et en ligne serait souhaitable.
 
Pour toute question concernant le SPiN, veuillez vous adresser à farrell@canadianstroke.ca

 

Série de webinaires destinés aux stagiaires  

La série de webinaires Trainees4Trainees, limitée aux stagiaires inscrits à l'Association nationale des stagiaires du PCRA, permet aux stagiaires de s'exercer à faire des présentations à leurs pairs dans un cadre informel de webinaires. Les stagiaires inscrits à l'Association nationale des stagiaires du PCRA (lien pour postuler : https://www.surveymonkey.com/r/CPSRNTA) recevront un courriel avec les détails sur la façon de participer au webinaire Zoom.

Les webinaires sont présentés en anglais.

 

Le Sommet de l'AVC d'Ottawa : le 26 novembre, 2021

Le Sommet de l'AVC d'Ottawa devient virtuel cette année avec un programme riche en contenu auquel participent des experts régionaux, nationaux et internationaux de l'AVC. Pour la première fois, la prestigieuse conférence Hnatyshyn, la plus importante conférence nationale sur l'AVC au Canada, aura lieu en même temps que le Sommet, ainsi qu'une nouvelle conférence (annonce à venir !) axée sur des personnes vivant avec un AVC qui ont apporté une contribution importante à la communauté canadienne de l'AVC.

Le Sommet, coprésidé par le Dr Grant Stotts, neurologue spécialiste des accidents vasculaires cérébraux, et la Dre Debbie Timpson, physiatre spécialiste des accidents vasculaires cérébraux, est accrédité, ouvert à tous, et comprend un large éventail de sujets cliniques, de séances en petits groupes et les dernières nouvelles de la recherche. Le CPSR participe au comité de planification.