À propos de nous

Direction
Le Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC est une initiative conjointe de Cœur + AVC et des centres à la fine pointe de la recherche sur le rétablissement de l’AVC au Canada. Il réunit des chefs de file du domaine au Canada, qui collaborent avec des scientifiques et des cliniciens du monde entier.
Axé sur les compétences, notre conseil comprend des sommités des secteurs des soins de santé, de la bienfaisance et du droit, de l’industrie et de la gestion de la recherche.
Grâce à une structure de gestion légère, à des gestionnaires expérimentés et à de faibles frais généraux pour le réseautage, les réunions, les communications et les déplacements, le PCRA est en mesure d’investir 84 % de ses fonds directement dans la recherche et les programmes.










Laurie Twells (PhD) est professeur titulaire à la Faculté de. Médecin dans la Division de la santé communautaire et des sciences humaines et un épidémiologiste clinique qualifié. Mme Twells est titulaire d'une maîtrise ès sciences de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et d'un doctorat de l'Université Memorial. Mme Twells s'est joint à l'Université Memorial en tant que professeur adjoint en 2007, a été rapidement promu au poste de professeur agrégé et titularisé. En 2020, Mme Twells a reçu le poste de professeur titulaire. Mme Twells possède une expertise en épidémiologie, en économie de la santé, en politique de la santé, en collecte de données primaires et en analyse de grands ensembles de données administratives. Mme dirige un programme de recherche très productif dans les domaines de la gestion et du traitement de l'obésité avec un certain nombre de publications dans le domaine de l'épidémiologie de l'obésité au Canada, de la chirurgie bariatrique, de la prévention de l'obésité infantile avec un accent sur la nutrition et l'exercice chez les nourrissons, la fertilité et la gymnastique cardio-respiratoire. MmeTwells est un mentor et un universitaire primé. Elle soutient et encadre une équipe diversifiée d'apprenants, y compris des stagiaires en résidence de premier cycle, des cycles supérieurs, postdoctoraux et de sous-spécialité, dont la recherche est liée à la prévention et à la gestion de l'obésité.



Déclaration sur l'équité, la diversité et l'inclusion
Nous croyons que la poursuite de l’équité, de la diversité et de l’inclusion enrichissent le Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC (PCRA) et renforcent la qualité et la pertinence de ses recherches. Le PCRA s’efforce d’assurer l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous les aspects de son organisation – à partir du programme de formation, qui attire et prépare la prochaine génération de chercheurs, jusqu’à tous ses niveaux de leadership, ses comités consultatifs, sa communauté scientifique, son personnel et les participants à ses recherches.
Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, le PCRA vise à s’assurer que son conseil d’administration et ses comités sont équilibrés afin d’inclure une représentation équitable des femmes, des communautés autochtones, des minorités visibles et non visibles et des personnes vivant avec des handicaps physiques, cognitifs, de communication et psychologiques liés à un AVC.
Le PCRA s’efforce de donner la parole aux soignants et aux défenseurs des droits des patients et veille à ce que tous ses programmes de recherche soient accessibles aux participants admissibles, quelles que soient leur identité sexuelle, leur situation économique, culturelle ou religieuse. Son système d’examen de la recherche assure un traitement juste de toutes les propositions scientifiques et de tous les candidats par les examinateurs. Le PCRA offre des milieux de travail équitables, flexibles et accessibles.
Le PCRA valorise les points de vue issus d’un large éventail d’expériences et d’idées dans le but de bâtir un réseau de recherche hautement innovateur et inclusif qui favorise le rétablissement de l’ACV, l’un des plus grands enjeux de santé au Canada.
Plus de 405 000 Canadiens – de toutes les collectivités et de toutes les couches de la société – vivent avec une invalidité de longue durée causée par un AVC et ce nombre doublera au cours des 20 prochaines années.

Les rapports annuels
Les rapports annuels du PCRA mettent les projecteurs sur les progrès réalisés dans la recherche, les publications scientifiques à fort impact, les partenariats, les essais cliniques, les progrès technologiques et les innovations, notre programme de formation, les activités d’application des connaissances, la sensibilisation et la gestion financière.