Le Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC a été le premier organisme de recherche au monde à se concentrer exclusivement sur le rétablissement de l'AVC. 

Ce partenariat unique en son genre réunit des organismes de partout au Canada pour viser la recherche ayant le plus grand impact potentiel. 

Alors que chaque partenaire fait un travail extraordinaire, les partenaires – qui investissent tous directement dans le CPSR – se sont réunis pour accélérer les progrès dans le domaine du rétablissement de l'AVC.

Les partenaires sont l'Université d'Ottawa, l'Hôpital d'Ottawa, le Sunnybrook Health Sciences Centre, le Baycrest Health Sciences, le Toronto Rehabilitation Institute, l'Université Memorial de Terre-Neuve, l'Université de la Colombie-Britannique et l'Université de Calgary/Hotchkiss Brain Institute.

heart & strokeBaycrestSunnybrookuottawaOttawa HospitalMUNuhnUBCUni Calgary

 

Cœur + AVC travaille en étroite collaboration avec le PCRA en tant que partenaires et chefs de file du domaine de la recherche sur le rétablissement de l'AVC. Les projets de recherche financés par le PCRA, comme la téléréadaptation et les ressources de partage des connaissances, tels qu'Info AVC/Strokengine et EBRSR (Revue de la réadaptation de l'AVC fondée sur les données probantes), contribuent de façon significative aux recommandations de pratiques optimales de soins de l'AVC fondées sur les données probantes de Cœur + AVC, qui établissent la barre pour la prestation des soins de l'AVC dans tout le Canada.

Le PCRA contribue à faire en sorte que les programmes de réadaptation et de rétablissement proposés au Congrès canadien de l'AVC soient novateurs et favorisent la création d'un réseau croissant de recherche multidisciplinaire. Notre partenariat unique et collaboratif répond à un besoin urgent de faire avancer la recherche sur de nouvelles et meilleures façons d'aider les gens à se remettre d'un AVC.

Patrice Lindsay RN, PhD, Directrice de l'AVC, Cœur + AVC