“En tant que directeur scientifique, je crois fermement que nous pouvons mettre au point des thérapies qui changent la donne afin d'améliorer considérablement la vie des personnes vivant avec les séquelles d'un AVC.”

Dale Corbett, PhD, Université d'Ottawa

Le Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC est une initiative conjointe de Cœur + AVC et des centres à la fine pointe de la recherche sur le rétablissement de l'AVC au Canada. Il réunit des chefs de file du domaine au Canada, qui collaborent avec des scientifiques et des cliniciens du monde entier. 

Notre conseil d'administration est présidé par l'un des chefs d'entreprise les plus respectés au Canada, Barry Cracower, qui a fondé la chaîne de pharmacies Rexall et en a été le président. Axé sur les compétences, notre conseil comprend également des sommités des secteurs des soins de santé, de la bienfaisance et du droit, de l'industrie et de la gestion de la recherche.

Grâce à une structure de gestion légère, à des gestionnaires expérimentés et à de faibles frais généraux pour le réseautage, les réunions, les communications et les déplacements, le PCRA est en mesure d'investir 84 % de ses fonds directement dans la recherche et les programmes.

“Les chercheurs en rétablissement et en réadaptation de l'AVC au Canada ne cessent de nous inspirer. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que nous ne réalisions des percées qui feront une différence spectaculaire pour ceux qui vivent avec un AVC et leurs familles. Pour moi, ce n'est pas un travail, c'est une mission.”

Katie Lafferty, MSIA, Chef de la direction, Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC