Le Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC compte quatre comités consultatifs principaux. 

Le Comité de la planification et des priorités (CPP) est composé du leadership scientifique des sites partenaires du PCRA à l'échelle du Canada. Le CPP aide à façonner le programme de recherche. 

Le Comité consultatif scientifique externe réunit des chefs de file internationaux de la recherche sur le rétablissement de l'AVC des États-Unis, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, afin d'examiner les propositions scientifiques et de conseiller le leadership scientifique du PCRA sur les nouvelles orientations. 

Le comité consultatif de la communauté de l'AVC est composé de personnes ayant été victimes d'un AVC ainsi que de partenaires de soins et de membres de la famille. Le comité contribue à notre programme de recherche, agit à titre de comité de rétroaction pour les chercheurs, examine les propositions et participe à l'élaboration de nouveaux outils d'application des connaissances.

Le Comité consultatif sur l'application des connaissances est composé de chercheurs, de décideurs, de partenaires et de défenseurs des droits des patients. Les membres conseillent le PCRA sur le développement de nouveaux outils et ressources pour les cliniciens et les personnes vivant avec un AVC.

 

“Nous mettons déjà en pratique ce à quoi d'autres organisations commencent à réfléchir. Il est primordial d’inclure le point de vue des personnes vivant avec un AVC et celui de leurs partenaires de soins dans tout ce que nous faisons. Nous avons la chance d'avoir le comité consultatif de la communauté de l'AVC qui nous aide à définir nos orientations de recherche”

Katie Lafferty, Chef de la direction, Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC