Les ressources suivantes, appuyées par le PCRA, fournissent des renseignements précieux sur le rétablissement post-AVC destinés aux cliniciens :

Stroke Engine/Info AVC comprend toutes les données de recherche les plus récentes sur les thérapies pour le rétablissement post-AVC. C'est un outil international de pointe, utilisé par les patients, les familles et les cliniciens. Convivial et facile à naviguer, ce site comble le fossé entre les résultats de la recherche et la pratique clinique. strokengine.ca.

L’Evidence-based Review of Stroke Rehabilitation fournit de précieuses données de recherche sur le rétablissement post-AVC. L'outil alimente la recherche universitaire et informe les meilleures pratiques. www.ebrsr.com.

ViaTherapy a été lancée en 2017 (pour en savoir plus, consultez viatherapy.org) et a récemment été nommée l'une des cinq meilleures applications de réadaptation à la réunion de l'Association of Chartered Physiotherapists in Neurology (ACPIN) tenue à Manchester, au Royaume-Uni. L'application gratuite fournit les meilleures pratiques et des interventions de rétablissement fondées sur des données probantes pour la rééducation des membres supérieurs après un AVC.

Un rapport commandé en 2015 par le PCRA sur la prévalence des déficits à long terme dus aux AVC ( stroke-prevalence-report-2015-02-25) présente un aperçu de la situation actuelle au Canada et des prévisions pour l’avenir. Le rapport a été publié dans la revue Strokehttp://stroke.ahajournals.org/content/46/8/2226.abstract.

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC a créé un site Web à l'intention des personnes qui travaillent dans le domaine de l'ACV. Il comprend de l'information sur les programmes de recherche, les possibilités de financement et les ressources de perfectionnement professionnel. Visitez hsf.ca/research/

Taking Action for Optimal Community and Long-Term Stroke Care est une ressource fondée sur les données probantes qui fournit des conseils sur les moyens sûrs de soigner les personnes qui ont été victimes d’un AVC et vivent en milieu communautaire ou dans un établissement de soins de longue durée. 

Les Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l’AVC couvrent également le domaine de la réadaptation après l’AVC, la mesure des résultats et les outils d’évaluation, les dernières nouvelles de la recherche, des renseignements sur l’agrément des services de santé, etc. L’on y trouve aussi des documents que les cliniciens peuvent distribuer auprès de leurs patients, tels que La vie après un AVC  et Le guide familial de l’AVC pédiatrique. Voir : www.strokebestpractices.ca

CaSTOR, Canadian Stroke Trials for Optimized Results, est une initiative conjointe du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC et du Consortium neurovasculaire canadien. Plus à ce sujet ici : CaSTOR Fact Sheet

perinatalstroke.com. Le site Web du Programme de l’AVC pédiatrique de Calgary est à la fine pointe de la recherche dans ce domaine et offre de nombreuses ressources pour les parents. 

Quality of Stroke Care in Canada (2011) :
Le rapport exhaustif sur la qualité des soins de l’AVC à l’échelle du Canada propose également des recommandations sur les façons de les améliorer. Voir : http://canadianstrokenetwork.ca/en/service/quality-of-stroke-care-in-canada-2011/