Le Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC vise à identifier, à soutenir et à partager la recherche novatrice sur la réadaptation post-AVC en créant des outils et des ressources à l'intention des cliniciens, des patients et des familles.

Les défenseurs des patients participent activement à l'élaboration de ressources sur l'application des connaissances par l'entremise de notre Comité consultatif de la communauté de l'AVC (lien ici) et de notre Comité consultatif sur l'application des connaissances (lien ici).

Parmi les outils les plus populaires :

www.strokengine.ca/info AVC, dirigé par la Dre Annie Rochette à l'Université de Montréal. Stroke Engine/Info AVC comprend tous les outils d'évaluation les plus récents pour les cliniciens, les résultats de recherche sur les thérapies de réadaptation post-AVC, les meilleures pratiques et les modules d'apprentissage en ligne. Le site segmente le contenu pour différents publics, y compris les professionnels de la santé, les patients et les familles. Il reçoit environ 12 000 visiteurs par semaine.

www.EBRSR.com est dirigé par le Dr Robert Teasell de l'Université Western. L'Evidence-based Review of Stroke Rehabilitation (revue des données probantes en rétablissement de l'AVC), qui a récemment publié sa 18e édition, alimente la recherche universitaire et informe sur les meilleures pratiques. L'EBRSR comprend maintenant des examens approfondis de plus de 4 500 études, dont 2 300 essais contrôlés randomisés. Des parties de l'EBRSR ont été traduites dans un certain nombre de langues. L'examen fondé sur des données probantes a servi à l'élaboration de lignes directrices sur l'AVC dans de nombreux pays du monde et a été mis en évidence lors de nombreuses réunions internationales.

L’application ViaTherapy, créé par le Dr Mark Bayley à Toronto Rehab et le Dr Steven Wolf de l'Université Emory, a été lancé en 2017 (pour en savoir plus, consultez viatherapy.org) et a récemment été nommée l'une des cinq meilleures applications de réadaptation à la réunion de l'Association of Chartered Physiotherapists in Neurology (ACPIN) tenue à Manchester, au Royaume-Uni. Jusqu'à présent, 6 700 personnes ont téléchargé l'application sur iTunes et Google Play. L'application gratuite fournit les meilleures pratiques et des interventions de réadaptation fondées sur des données probantes pour la réadaptation de l'AVC des membres supérieurs. L'équipe de Viatherapy est en train d'intégrer 23 vidéos dans l'application.

Une liste complète des ressources pour les patients, les familles et les cliniciens se trouve sous Ressources>Cliniciens et Ressources>Patients. Nous avons également produit des vidéos sur les initiatives de recherche du PCRA. Trouvez-les sur Ressources>Vidéos.

Suivez-nous sur les médias sociaux :

Le PCRA a un fil Twitter populaire. Pour obtenir les dernières nouvelles de la recherche sur le rétablissement de l'AVC, suivez-nous ici : www.twitter.com/HSFCSR

Notre page Facebook fournit des liens vers des articles intéressants, des bulletins d'information, des nouvelles et des événements : www.facebook.com/CanadianStroke