En 2013, le PCRA a lancé un programme national de formation et de mentorat pour identifier les prochaines grandes vedettes de la recherche et parier sur elles. Notre programme de formation attire et retient des centaines de personnes hautement qualifiées (PHQ). Plus de 80 % des 180 personnes qui participent chaque année aux activités de l'Association nationale des stagiaires du PCRA restent actifs dans le domaine du rétablissement de l'AVC.

Notre populaire Atelier en réadaptation neurologique (SPiN, Stroke Program in Neurorecovery) est le programme de formation qui a le plus d'impact sur les nouveaux chercheurs en AVC au Canada. En plus de SPiN et de notre programme de mentorat, l'association soutient les échanges de laboratoires, organise des webinaires mensuels, etc. Pour en savoir plus sur ces événements et activités, cliquez ici.

L’association est dirigée par un comité exécutif et chapeauté par quatre coprésidents, élus chaque année par les membres. 

 

Soutien administratif

Farrell Leibovitch, MSc, directeur, Programmes de recherche et de formation, PCRA  farrell@canadianstroke.ca

Pour adhérer à l’Association nationale des stagiaires du PCRA (sans frais) veuillez remplir le questionnaire en ligne suivant : NTA Sign Up.

Intéressé à devenir on coprésident de l’association? Apprenez-en plus ICI.

 

Mon adhésion à l'Association nationale des stagiaires m'a donné de nombreuses occasions de réseauter avec des scientifiques et des stagiaires aux vues similaires à l'échelle du Canada, ce qui n'aurait pas été possible autrement. J'ai aussi énormément profité des ateliers complets, couvrant une grande variété de sujets sur l'AVC, allant de la neuroscience cellulaire/moléculaire aux neurosciences au niveau des systèmes

Priyanka Shah-Basak, Ph.D., scientifique associée, Rotman Research Institute, Baycrest   

 

Mentorat 

L'exécutif de l'Association nationale des stagiaires du PCRA attribue à chaque membre un rôle de mentor dans une relation de mentor-mentoré. Nous jumelons les scientifiques du CPSR avec les chercheurs postdoctoraux, les chercheurs postdoctoraux avec les étudiants au doctorat et les étudiants au doctorat avec les étudiants à la maîtrise en sciences. Pour avoir une idée des attentes, veuillez cliquer sur le lien pour les lignes directrices à l'intention des mentors et des mentorés (mentor et mentoré). L'exécutif de l'association examine tous les jumelages et essaie d'établir la meilleure correspondance en fonction du domaine d'intérêt, de la géographie, etc. Cependant, nous sommes également très intéressés à avoir de vos nouvelles avant le processus d'appariement. Si vous avez une demande spécifique ou une personne avec laquelle vous aimeriez être jumelé, veuillez nous en informer. Envoyez vos demandes à training@canadianstroke.ca.

 

“J'aime le fait que le programme n'est pas rigide de sorte que chaque couple mentor-mentoré peut trouver une approche qui répond à leurs besoins”

 

“…une partie très précieuse de ce processus consiste à travailler avec quelqu'un d'un domaine et d'un endroit différents, car cela élargit nos perspectives concernant la recherche sur l'AVC et le rétablissement de l'AVC au Canada”

 

Commentaires ou suggestions? Écrivez-nous à training@canadianstroke.ca