Research

Nous sommes le pays de référence pour les essais cliniques multi-sites dans le domaine de la réadaptation post-AVC.


Nous sommes le centre mondial de formation à la réadaptation post-AVC.

Vidéos d'autogestion

Les vidéos d'autogestion offrent des renseignements et des ressources pour le rétablissement de l'AVC.

La série de cinq vidéos accompagnées de ressources traite de sujets tels le stress, la fatigue et l'héminégligence, parmi d'autres.

NOUVELLES

Une plateforme de recherche pancanadienne étudie des façons de réparer le cerveau et d’accélérer la récupération après un AVC par une stimulation non invasive.

24 mars 2021
Un investissement de 1,9 million de dollars permettra d'accélérer les découvertes, de lancer des essais cliniques multisite, de tester de nouvelles technologies et de transformer les traitements.

Le programme de mieux-être de Cœur + AVC combat l’hypertension

27 novembre 2020
Près de 4 600 personnes risquant de développer de l’hypertension ont participé à un programme de mieux-être novateur offert par Cœur + AVC et axé sur l’activité physique, l’alimentation saine et la gestion du stress. Un suivi effectué auprès d’un solide échantillon de plus de 1 000 participants a révélé que le programme a dépassé son objectif d’arrêter l’augmentation de leur pression artérielle, qui a plutôt connu une baisse moyenne de 4,4 points, une diminution significative.

Découvrez les actualités du PCRA dans notre bulletin d'octobre

20 octobre 2020
Découvrez le relancement du site web " INFO AVC ", la réunion scientifique annuelle prévue, notre nouveau membre du conseil d'administration et une boîte à outils de téléreadaptation. Découvrez un nouveau centre de recherche à Sunnybrook, rencontrez nos stagiaires, et bien plus encore.

Lisez notre rapport annuel 2019-2020

1 octobre 2020
Quelle année cela a été ! Malgré une pandémie qui a temporairement suspendu la recherche et le passage à un monde virtuel pour la formation, les essais et la collaboration, le CPSR a accompli beaucoup de choses au cours des 12 derniers mois. Nous vous invitons à lire notre rapport annuel pour en savoir plus.

La force du PCRA réside dans ses gens. Nous avons la chance au Canada de compter un grand nombre d'experts mondiaux du domaine de la recherche sur l'AVC. Voilà pourquoi j'ai décidé de m'impliquer. Nous pouvons accomplir de grandes choses si nous travaillons ensemble. C'est ce qu'implique le nom de partenariat, qui définit si bien le PCRA.

Ada Tang, PhD, McMaster University

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

NOS PARTENAIRES

heart & strokeBaycrestSunnybrookuottawaOttawa HospitalMUNuhnUBCUni Calgary